Parution de « La Mort immortelle », troisième et dernier tome de la trilogie de Liu Cixin, dans vos meilleures librairies. https://www.actes-sud.fr/catalogue/science-fiction-fantasy/la-mort-immortelle Il est des aventures qui marquent, dans tous les sens que peut prendre ce verbe. La traduction de cette trilogie en fut une. Merci à tous les compagnons de route, et tout particulièrement Joëlle Gaffric, Lin Chieh-an et Laurent Pagani, aux camarades traductrices et traducteurs du chinois qui m’ont offert quelques bonnes idées, ainsi qu’à tous les écrivains et traducteurs-écrivains dont la lecture m’a guidé (et aiguillonné) ces trois années durant. Merci aussi aux chroniqueuses/chroniqueurs et blogueuses/blogueurs de tout poil qui offrent toujours des lectures inspirantes des romans, quelque critiques qu’elles soient. Merci enfin aux lectrices et aux lecteurs qui m’écrivent avec tendresse et enthousiasme depuis la parution en français du premier tome (...
Traducteur et MCF en langues et littératures chinoises (Université Jean Moulin Lyon 3)
Bonjour ! Un petit coucou du Québec pour vous remercier de ces magnifiques traductions des œuvres de Liu Cixin. :)
RépondreSupprimerUn grand merci à vous ! Hâte que vous découvriez l'Equateur d'Einstein !
SupprimerBonjour :)
RépondreSupprimerJe suis en train de le lire et je n'arrive pas à déchiffrer le texte de page 44 de la nouvelle effondrement, L'effet miroir ne marche pas non plus.
Je me suis dit que c'est aussi possible de venir vous le demander en commentaire :)
Merci !
Bonjour, il faut s'imaginer que le mouvement du temps s'inverse, et donc qu'à partir de ce point de bascule qu'est l'effondrement, les choses repartent en arrière. Je suis sûr qu'en cherchant bien, vous arriverez à trouver ^^ revuort à zerevirra suov ,neib tnahcrehc ne'uq rûs sius eJ.
SupprimerJe comprends mieux merci !
RépondreSupprimerEffectivement, il suffit d'un peu de patience et de concentration :)
Pas de quoi ! Bonne lecture de la suite !
Supprimer